Des consommations de 400 à 500 watts pour les futures NVIDIA GeForce RTX 4090 et AMD RADEON RX 7900 XT

Vous le savez, AMD et NVIDIA travaillent tous les sur deux monstres de puissance avec la RADEON RX 7900 XT et la GeForce RTX 4090. La première carte, par les rouges, pourrait être en MCM avec deux modules graphiques RDNA 3 gravés en 5 nm, pour un total de pas moins de 15360 Stream Processeurs, alors que la seconde carte, produite par les verts, resterait en design monolithique, mais offrirait tout même pas de moins de 18432 Cuda Cores, eux aussi, gravés en 5 nm.

On parle d'un doublement de la puissance par rapport à la RTX 3090 chez NVIDIA et d'une puissance 2.5x supérieure pour la RX 7900 XT par rapport à la 6900 XT.

Mais voilà, vous allez voir que cette débauche de puissance devrait se payer au niveau de la consommation. Malgré un passage au 5 nm pour les deux cartes, il se dit que la 4090 pourrait consommer entre 420 et 450 watts et que la 7900 XT serait, elle, entre 450 et 480 watts.

Il va falloir de la Monster PSU pour ces Monster GPU.

Troisième trimestre 2022

Aout 
2021

Nom de Zeus, 20 ans après, 3dfx Interactive annonce son retour

Sur le marché des cartes graphiques pour les joueurs, il n'y a clairement pas des tonnes d'acteurs. Nous avons NVIDIA avec ses GeForce et AMD avec ses Radeon. Prochainement, Intel devrait être de la partie avec ses XE et cela devrait clairement dynamiser le marché.

Mais la surprise pour venir de 3dfx Interactive, si si. La marque vient d'annoncer, sur Twitter, son prochain retour après 20 ans d'absence...

Voilà à quoi va ressembler le futur socket LGA1718 des prochains processeurs AMD RYZEN ZEN 4

On le sait, pour sa prochaine génération de processeurs RYZEN Raphaël en architecture ZEN 4, les rouges vont totalement revoir le système de rétention du CPU sur la carte mère. En effet, AMD va passer à un socket LGA 1718, un peu à la manière des sockets que nous connaissons déjà avec les processeurs Intel. Ce matin, nous avons le droit à un premier rendu 3D du socket qui sera intégré aux prochaines cartes mères qui exploiteront des chipsets en série 600.

C'est encore une fois EXECUFIX qui nous propose ce rendu 3D du futur socket AM5.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes très proche d'un socket S115x. Nous aurons surement plus de détails sur le socket et les cartes mères qui l'accompagneront dans le futur, toutefois gardons en tête que ZEN 4 n'arrivera pas avant 2022 dans nos PC.

Année
2022

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.